top of page

Les blocages...

ree

Les blocages viennent d'où ? Pourquoi nous ne les percevons pas ? Qui sont-ils ? Comment les évacuer ?


Tout le monde a plus ou moins de blocages à un moment de sa vie. Ils peuvent être conscient ou inconscient mais bien présent.

Chacun les vivras à sa manière avec sa perception et surtout selon le vécu et ce qu'il en restera après l'événement. Nous ne sommes pas tous égaux une fois de plus face à l'adversité de la vie.


On aura tendance à ne pas donner d'importance à un enfant qui nous dira que "son ami à l'école ne lui parle plus ", que "sa chérie ne aime un autre petit garçon de la classe" .... En grandissant on ne donnera pas d'importance à un adolescent qui a du mal à s'intégrer, qui a un problème de relationnel etc... Parce que ce même adolescent nous montrera un visage de confiance en lui, qu'il sera un clown pour ne pas alarmer son entourage.

Puis ce même enfant aura du mal à trouver sa voie, un métier qui lui correspond, une entreprise ou il se sent bien, des amis etc....

Nous aurons donné une importance selon l'âge de cet enfant et de ce que nous voulons en retenir.


Nous courons après le temps et du coup nous en avons peu pour écouter le cœur blessé de cet enfant en lui donnant une phrase toute faite du genre "tu en auras d'autres", "tu as le temps", "si tu ne fais pas ce métier tu seras malheureux".... Enfin des phrases qui ne correspondent absolument pas à ce que cet enfant a besoin d'extérioriser.


A l'âge adulte, cet enfant qui a gardé dans sa mémoire enfouie, au fond à droite, la douleur de ce chagrin d'amour, qui lui a renvoyé dans son cœur qu'il ne méritait pas d'être aimé.

Puis il a gardé au fond de lui que l'amitié fait mal.

Puis que sa place dans la société n'a pas de raison d'être.


De toutes ces expériences qui devaient le faire grandir, lui apprendre que l'amour ça peut se renouveler avec de nouvelles personnes.

Que les amis ont peut en avoir plusieurs dans une vie.

Que le métier qui nous attire est important pour nous aider à acquérir la confiance en soi, que nous sommes capable de nous épanouir à travers lui.

Que dans une entreprise nous sommes un individu à part entière et que nous avons tous une place pour laquelle nous sommes fait.


Il ni a pas d'âge et d'expérience plus ou moins douloureuses, plus ou moins importantes que l'on soit un enfant, un adolescent, un adulte ou une personne vieillissante.


L'importance que nous y donnons sera moindre un jour si on a pris le temps de vous écouter. De vous aider à passer cette expérience qui est la vôtre avec vos ressentis à vous et non ceux des autres.


Vous éviterez les blocages futurs si vous réussissez à être une oreille attentive à cet être qui est en souffrance et donc vous lui ouvrirez une porte aérée pour comprendre que la vie est remplie d'expérience du début à la fin.


Voilà d'où viennent certains blocages enfouis que nous ne detectons pas puisque nous lui avons pas réservé l'attention nécessaire à ce moment précis.


Ouvrez-vous et trouver d'où vient ce blocage.


Ne vous enfermez pas dans une cage, vous devez être libre !


✨❤️🙏


Véro medium Coach de vie

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page